Hollande rajoute une nouvelle discipline scolaire
A tous les Français, présents et à venir.
Hier, au Palais de l'Elysée, François II a fait les yeux doux à quelque 300 patrons, sous les regards ravis du MEDEF et de la CG-PME, leurs syndicats. Ce n'était pas noël, mais il y a bien eu des joujoux par milliers: abattements en tout genre, du fric pour être patron, bonus pour celui qui part en retraite, plus de fichier pour les patrons dont la société fut mis en liquidation judiciaire, pour leur donner une seconde chance...
En plus, de la classe de 6e à la terminale, les élèves des sujets de sa majesté vont apprendre le monde de l'entreprenariat. Pas le Code du travail ou la législation sociale, mais le monde chéri du patronat.
Qu'en dit Gérard Filoche, inspecteur du travail et membre de la direction du PS?
La semaine dernière, dans sa chronique hebdomadaire de l'Humanité-Dimanche, il décriait à juste titre que le Code du travail n'était pas étudié et était sacrément galvaudé par le patronat. Un sujet brûlant donc de discussions au sein de l'instance dirigeante du PS?
A moins que ce ne soit comme d'habitude: silence dans les rangs, au cas où l'Elysée vous ferait un clin d'oeil pour vous adouber ministre, non?
Ci-dessous, François II en personne venu présenter le premier cours sur le monde de l'entreprenariat. Sa majesté est entourée de Vincent Peillon, son chambellan chargé de l'école, et de George Pau-Langevin, chambellan délégué à la Réussite éducative.
Q'on se le dise!