Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Le 1er décembre 2024. les conditions pour ouvrir des droits seront encore plus rabotées, la durée d’indemnisation chômage une nouvelle fois raccourcie et les séniors âgés de 53 à 57 ans perdront leurs droits. Le Medef et les Pme se félicitent de ce coup de hache. Les 36 milliards d'euros d'économie sur les sans-emploi et les précaires financeront les cadeaux au patronat.

Hier au JT du soir sur France 2, Axel de Tarlé avançait que les Français étaient d'accord pour ce jeu de massacre. Bon, ce chroniqueur économique était favorable en 2019 pour des fonds de pension afin de financer l'économie du pays et les retraites individuelles. Axel de Tarlé est du côté du palais de l'Elysée.

Et comme il se doit, il a oublié de détailler à la téloche le coup de rabot. Notamment, le taux de chômage redescendrait à 6,5%, la durée d’indemnisation maximale pourrait être réduite de 40%, c’est-à-dire chuter à 14,4 mois.  

Le pari du gouvernement est aussi de réduire le nombre d’allocataires à France Travail par des contrôles et des menaces de radiation, à faire la fine bouche sur des boulots sous-payés, avec une réglementation toujours plus restrictive.

La transparence due à des millions de personnes n’est pas une priorité pour Emmanuel macron et ses soutiens.

En tout cas, le décret serait pris avant le 30 juin, pour application au 1er décembre par France Travail Famille Patrie. Afin de formater le personnel en sous-effectif des agences?

Pardon, Pôle emploi n'est devenu que France Travail. Et Axel de Tarlé pense tout le bien de cette nouvelle formule. Et vous?

Commenter cet article