Sérieusement, le ministre de la Santé fonde le "Club des invisibles"? Non, sans blague?
Eh ben oui, J'y suis-j'y reste a tancé quelques-uns de ses chambellans qui, malgré l'important turbin dont il les a adoubés, seraient bien trop transparents dans les médias.
Du coup, le docteur François Braun, ministre de la Santé, raillé de plus par des collègues lorgnant son portefeuille, fonde le "Club des Invisibles".
Ce n'est pas une vanne pour un poisson d'avril, le JDD et le Parisien, média presque attitrés dans les corridors ministériels, parlent d'un dîner fondateur le 12 avril prochain. Y seraient présents, le ministre de l'Education nationale et celui de l'écologie. Le ministre de la Police ne serait pas invité. Il n'a pas piscine ce jour-là dans une méga-bassine, mais doit vérifier le nombre réglementaire de grenades dans la musette d'un gendarme mobile. En ce temps de vie chère, il ne faudrait pas trop gaspiller l'argent public.
Marlène Schiappa, elle, n'est pas invisible du tout. Elle a posé dans Playboy pour ne pas être dénombrée parmi les chambellans bien trop transparents.
Mais au fait, hormis d'être rétribuée pour poser et discourir dans Playboy, elle fait quoi au gouvernement Marlène Schiappa?
En tout cas, le locataire de l'Elysée part en Chine avec la cheffe de l'UE du capital. Mandatés par les USA, ils doivent remonter les bretelles aux Chinois. Parce que Emmanuel Macron, lui, n'est jamais invisible en tant que commis du marché libre et non faussé. Et la Commission de Bruxelles non plus.