Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Au feu, les pompiers, le Parlement européen qui brûle! Au feu, les pompiers, le Parlement européen a brûlé (air bien connu)

Enfin, pas tout à fait. Rappel des faits: Le Qatargate éclate en plein Mondial 2022 de football, alors que le Qatar organisateur s'escrime qu'il est plus blanc que blanc en matière de respect des droits humains, notamment ceux des travailleurs immigrés par centaines de milliers. Et prise les mains dans le pot de confiote qatari, l'eurodéputée socialiste grecque, vice-présidente du Parlement européen.

D'autres sont mis en cause et Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, en langue de bois eurodéputée, sans citer les mis en examen, s'élève contre "Ces acteurs malveillants, liés à des pays tiers autocratiques, (qui) ont apparemment utilisé des ONG, des syndicats, des individus, des assistants et des députés européens comme des armes dans le but de soumettre nos processus. Leurs plans malveillants ont échoué".  Ah bon?

Ledit Parlement n'a aucun pouvoir législatif. Pourtant élu au suffrage des électeurs de 27 pays, il ne peut présenter aucune loi. Il subit donc les diktats imposés par l'exécutif de l'UE du capital, la Commission de Bruxelles faite de 27 commissaires désignés par leur gouvernement respectif et présidée par Ursula von der Leyden, de la CDU (droite allemande).

Cependant, pour montrer son existence, les eurodéputés siègent à Bruxelles ou à Strasbourg. Peut-être parce que les voyages les rendent meilleurs.

Pour monter plus encore son existence, le Parlement de l'UE du capital a une flopée de commissions. L'une est dirigée par Raphaël Glucksmann, élu avec les socialistes français, Il préside  la Commission spéciale sur l'ingérence étrangère dans l'ensemble des processus démocratiques de l'Union européenne, y compris la désinformation. Fin de citation. Alors là, il y a du boulot, non? A moins d'avoir roupillé depuis son élection à cette présidence au 23 septembre 2020.

Ah, pendant ce temps, Manu va au Qatar pour la demi-finale France-Maroc. Et du coup, il repousse sa réforme anti-sociale des retraites au 10 janvier 2023. Pourvu que le Qatar ne lui ait rien soufflé!

Commenter cet article