Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Adrien Quatennens, député Lfi, condamné par la justice et radié temporairement par Lfi

Il était le numéro 2 à Lfi et avait de grandes chances pour succéder à JL Mélenchon. Sauf qu'il a giflé son épouse, reconnu des sms répétés et malveillants à son encontre, et plaidé coupable devant le procureur de la République.

Cet artifice juridique, prévu par la loi, permet de ne pas comparaître dans un tribunal et d'avoir une peine minorée. Un juge homologue ensuite la proposition de peine du procureur. En aucun moment, la partie adverse n'est présente pour plaider sa cause.

Le plaider-coupable n'est pas applicable dans des délits pour lesquels une peine d'emprisonnement d'une durée supérieure ou égale à 5 ans est encourue.

Ceci dit, le député Lfi, ex-numéro 2 de Lfi, est condamné pour violences conjugales à 4 mois de prison avec sursis et à 2 000 euros de dommages intérêts envers son ex-épouse. Depuis le début de cette triste affaire pour un représentant de la nation, Adrien Quatennens ne siégeait plus à l'Assemblée nationale, tout en étant rémunéré comme député.

La Justice est passée, comme on dit dans le grand monde. Du coup, le groupe des députés Lfi radie temporairement pour une durée de 4 mois Adrien Quatennens de son groupe parlementaire. Et dans la Voix du Nord, ledit député affirme haut et fort qu'il ne démissionnera jamais de son fauteuil à l'Assemblée nationale.

Bon, si nous causions d'éthique en politique?

Commenter cet article