Chômeurs CGT-Morbihan alerte sur les offres d'emploi illégales
Nous écrivons ce jour aux agences Pôle emploi de Bretagne, au directeur national de Pôle emploi, à la direction du travail, et aux acteurs de l’emploi en Bretagne.
Voici le contenu de ce courrier :
L.1242-1 du code du travail :Un contrat de travail à durée déterminée, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise.
En effet, ces mentions ne sont jamais reprises dans le contrat de travail, elles sont bien là pour induire en erreur le salarié. Il est impératif de définir le nombre d’heures précises d’un temps partiel.
L.5331-3 du code du travail:Il est interdit de faire publier dans un journal, revue ou écrit périodique ou de diffuser par tout autre moyen de communication accessible au public une insertion d'offres d'emploi ou d'offres de travaux à domicile comportant des allégations fausses ou susceptibles d'induire en erreur et portant en particulier sur un ou plusieurs éléments suivants :
1° L'existence, le caractère effectivement disponible, l'origine, la nature et la description de l'emploi ou du travail à domicile offert ;
2° La rémunération et les avantages annexes proposés ;
3° Le lieu du travail.
Pris sur le blog de El diablo
Note de ma pomme: Un bon rappel du Code du travail, que d'aucuns voudraient supprimer (devinez qui?), à l'adresse de Michel Sapin, ministre du chômage et de la précarité et chef de Pôle emploi.