Augmentation prévue cet été
Miracle, à la conférence sociale de ce mois-ci, il y aurait donc une augmentation des salaires et des retraites? Et la France n'obéirait plus au diktat du patronat et de la concurrence libre et non faussée?
Et bien non, braves gens qui ne ruez pas dans les brancards. Ce ne sont que les tarifs de l'EDF qui vont augmenter. Et pas qu'un peu, selon la Commission de régulation de l'énergie il faudrait compter sur 6,8% à 9,6% en cet été 2013, puis environ 3,2% en 2014 et 2015.
Bon, la brave madame Batho, ministre de l'Ecologie, vient de dire que la hausse ne serait pas autant, mais qu'il y aurait toutefois une hausse. Merde François II, tu crois que ça va arranger notre pouvoir d'achat?
Le 16 juin, il y a des assises de la gauche, enfin pas toute. Mais les Verts y seront eux qui disent tout pareil que le gouvernement dans lequel ils sont comme des coqs en pâte. Dites les copains, ce 16 juin, vous allez discuter de la couleur des étoiles ou du pouvoir d'achat qu'il faudrait augmenter pour relancer la consommation et donc l'économie de la Gaule?
Sinon, il y a cela: