Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     A L'UNESCO.  Son Conseil exécutif (40 pays sur 58) a approuvé l'entrée de la Palestine dans cette instance internationale pour l'éducation, les sciences et la culture. Les USA ont voté contre et promis de ne plus financer l'Unesco si son Assemblée générale lui était défavorable. Toujours en retard d'un train sur le Printemps arabe, la France s'est abstenue, pour ne pas froisser aussi son suzerain américain.

 

     AU SENAT. La gauche y est majoritaire et son président socialiste depuis peu. Or, la présidence de la commission des finances vient d'être bradée à un sénateur UMP chantre ardent de la politique de l'Elysée. Indignation des seuls élus communistes. Oui, ça augure mal des prochaines discussions sur le budget de la Nation ou sur celui de la Sécurité sociale. Non?

 

     DECRET ELYSEEN. A compter du 1er janvier 2012, l'indemnité journalière pour arrêt maladie va être amputée de 3, 7%. Sans discussion au Parlement et encore moins avec les syndicats ou les organismes sociaux. Ainsi en a décidé Nicolas 1er. Mais sire, pourquoi pas alors un décret pour l'augmentation du SMIC et des minima sociaux?

 

     AUX ARCHIVES NATIONALES. Convocation pour sanction du secrétaire général du syndicat CGT, accusé d'avoir tenu une conférence de presse dans les locaux des AN. Il aurait de ce fait "outrepassé les limites du droit syndical". Si le projet gouvernemental de réduction des moyens avait été encensé, le droit syndical aurait-il été respecté?

 

     INQUISITION AU RECTORAT D'ORLEANS. Un questionnaire est adressé aux enseignants stagiaires. Il porte sur des données médicales précises, comme le nombre de cigarettes fumées par jour, les antécédents familiaux ou personnels (maladies graves, dépressions, troubles psychiatriques, etc...) Bon, on n'interroge pas encore les enseignants stagiaires pour savoir s'ils avalisent ou non la politique élyséenne en matière d'éducation.

Commenter cet article