Je ne suis plus un président socialiste
Sur France 2, devant des millions téléspectateurs, François Hollande a déclaré: "Je ne suis maintenant plus un président socialiste. Je suis président de tous les Français, le président de la France". Les rêveurs ou les inconscients, vous êtes donc prévenus par l'intéressé lui-même. Mais de plus, Le Monde rappelle aussi que François II des riches et du patronat, puisque ainsi il faut le dénommer, dans sa prestation télévisée, "a pris parfois des distances assez nette avec les éléments de programme du PS et même avec certaines promesses "hollandaises" pendant la campagne électorale".
Mais qu'en dit Harlem Désir, le boss du PS de cette grave entorse à la boite-à-outils du parti à la rose? Et la gauche du PS dans ce hara-kiri? Quant aux alliés de l'Elysée au gouvernement, les maroquins ministériels valent-ils toujours plus chers que les idées?
Tiens en parlant des Verts, Dominique Voynet, sénatrice-maire de Montreuil-sous-bois, élue premier magistrat dans cette ville avec les voix et le soutien de la droite en 2008, poursuit ses idées vers le progrès.
Elle escompte éliminer le nom de Benoît Frachon de l'esplanade qui porte actuellement son non.
C'est vrai, Benoît Frachon (1893-1975) ne fut qu'un grand dirigeant du PCF, une personnalité marquante de la Résistance et également le secrétaire général de la CGT de 1945 à 1967. Ce n'était donc pas qu'un simple riverain de Montreuil-sous-bois dans le 93.
Et pour faire plus la vipère, la dame Voynet veut remplacer Benoît Frachon par Aimé Césaire, façon de dresser les progressistes les uns contre les autres.
Qu'attend François II des riches et du patronat pour la faire entrer au gouvernement. On pourrait la mettre ministre
en charge de sa boîte-à-outils. C'est un poste qui sert à rien? Justement.