Waouh, une ministre de l'intelligence artificielle! Et personne pour les dépassements d'honoraires?
Ben non, au nom de la rupture dans la continuité à la sauce macron, est reconduite Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées. Avec tout ce turbin sur les bras, croyez-vous qu'elle trouve le temps de regarder du côté des dépassements d'honoraires des toubibs libres et non faussés?
Pourtant, le rapport du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie de ce jeudi 2 octobre relève une augmentation annuelle des dépassements d’honoraires. Une tendance appelée à se poursuivre.
Selon ledit Haut conseil, Le montant des dépassements d’honoraires des médecins, libres et non faussés, pardon libéraux, est en «forte accélération» depuis 2019. Et «le montant total des dépassements d’honoraires des médecins spécialistes atteint 4,3 milliards d’euros en 2024.
Du coup, les complémentaires santé, déjà taxés par le gouvernement, ne prennent en charge que 40% des dépassements d'honoraires lorsqu'on ouvre largement le carnet de chèques auxdites mutuelles. Du coup, moins de soins pour les patients modestes qui déjà, comme l'ensemble des malades, ont un mal fou à trouver des toubibs.
C'est bien le mot égalité qui est gravé dans la République française. Non?
Bon, d'près les médias bien zinformés, on sait pas si les députés socialistes vont censurer le gouvernement Lecornu. Ah bon?
/image%2F0618370%2F20251006%2Fob_57c537_depassement-honoraires.jpg)