Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La bétonisation de Mantes-la-jolie se poursuit

Sous l'égide de la municipalité de droite dirigée par Raphaël Cognet, lequel, dans sa feuille de propagande pour les élections municipales partielles, écrivait que réélu, cela en serait fini. Juré, craché, s'il mourrait, il irait en enfer!

Les promesses électorales sur ce sujet n'ont pas tenu longtemps. Aujourd'hui, la réserve foncière sur le boulevard du maréchal juin, édictée sine die sans consultation des citoyens, existe toujours. Elle cherche à détruire une quinzaine de pavillons arborés et habités particulièrement par de vieux habitants de la ville, pour élever à leur place une ribambelle d'immeubles à plusieurs étages pour des lots d'appartements dits "intermédiaires". Comprendre: pas du social pour les gueux.

Sur ledit boulevard, à la circulation déjà bien encombrée et pas qu'à l'heure de pointe, vont y déboucher en plus  les véhicules de 55 appartements, également intermédiaires, situés du 194 à 198 du boulevard du maréchal Juin. L'image ci-dessus n'est que l'arrière enchanteur du projet immobilier accepté par la municipalité de Raphaël Cognet.

Vont être rasés, les espaces arborés, le garage Speedy, commerce de proximité apprécié à Mantes-la-Jolie, un pavillon et le garage fermé de voitures dans une ville où pouvoir se garer n'est pas rien. Bref, 55 appartements et un parking souterrain pour chacun quand, avec peu de boulot en ville, les ménages ont 2 véhicules pour travailler ailleurs que dans Mantes-la-Jolie.

Sans parler des fortes nuisances dues à cet important chantier, en plein dérèglement climatique, la municipalité s'acharne à poursuivre la bétonisation de Mantes-la-Jolie pour l'unique profit des promoteurs immobiliers et des caïds du BTP.

Chaque citoyen de Mantes, dite la Jolie, appréciera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article