Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Elections Roumanie, Pologne et Portugal:  le ventre est toujours fécond d'où a surgi la bête immonde

Les politologues patentés de l'ordre capitaliste parlent de nationalistes pour qualifier l'extrême droite. Et Emmanuel Macron, sans vergogne, dans son émission de promotion sur Tf1, n'hésite pas de prendre pour argent comptant les dires du maire de Béziers, politicien bien coté à l'extrême droite française.

Les élections de ce dimanche dans 3 pays de l'UE du capital sont significatives que le ventre est toujours fécond d'où a surgi la bête immonde.

Présidentielle Roumanie: la droite élue mais 47, 4% pour l'extrême droite.

Présidentielle Pologne: 1er tour, droite 31,2%, extrême droite 29,7% avec une réserve de voix pour le 2e tour. 41% des 18-19 ans ont voté extrême droite.

Législatives Portugal: droite sortante reconduite avec 31%, mais sans majorité et coucou aux socialistes. Extrême droite en progression avec 22,5% des suffrages et + 8 députés. Dans le Portugal de la Révolution des oeillets qui mit fin à la dictature fasciste, coalition amenée par le Pcp (3%, 3 députés, moins un député), Bloc de gauche, sosie de Lfi (2%, 1 député, moins 3 députés).

En France, c'est l'atonie devant les attaques du Capital contre les droits conquis par les travailleurs entre conclave, convention citoyenne et parlottes sous les ors de la Républiques. 

Pendant ce temps, d'aucuns rêvent à un messie qui renverserait la table miraculeusement. D'autres discutaillent pour savoir qui sera le chef ou le sous-chef pour renverser à son tour ledit chef. D'autres encore pondent des programmes à tire larigot sans se préoccuper de forger des lendemains qui chantent.

Oui, le ventre d'où a surgi la bête immonde est toujours fécond. Croyez-moi.

Commenter cet article