Alexis Kholer, secrétaire général de la présidence de la République, refuse de se présenter devant la commission d'enquête sur le scandale des eaux minérales. Na!
Convoqué par la commission d'enquête sénatoriale, il devait être auditionné ce mardi matin. Mais hier lundi, un communiqué du palais de l'Elysée annonçait qu'il déclinait la convocation. Na!
Mais pourquoi donc convoquer le bras droit d'Emmanuel Macron dans cette enquête sur le scandale des eaux minérales? Bon, c'est vrai qu'il fait ses cartons pour devenir l'un des pontifes de la Société Générale.
Mais des rencontres entre ledit secrétaire général de l"Elysée et le groupe Nestlé avaient eu lieu. Et le gouvernement aurait autorisé en février 2023 une dérogation pour contourner la loi, en utilisant des filtres interdits dans ses usines. Ben oui, dans notre société capitaliste, business n'est-il pas toujours business?
Le sénat, présidé par le très droitier Gérard Larcher, fera-t-il application de l'ordonnance du 17 novembre 1958: "toute personne dont une commission d’enquête a jugé l’audition utile, est tenue de déférer à la convocation qui lui est délivrée. La personne qui ne comparaît pas ou refuse de déposer ou de prêter serment devant une commission d’enquête est passible de deux ans d’emprisonnement, et de 7 500 euros d’amende."
Mais ledit Alexis Kholer n'a-t-il du boulot a faire ses cartons en ce moment avant de quitter le secrétariat général de la présidence de la République? Non mais!