Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

A écouter le ministre de l'Economie et la ministre des Comptes publics "un effort supplémentaire" est demandé aux Français. Tout en trouvant 2 milliards d'euros supplémentaires prévus par Macron pour l'Ukraine, plus d'autres milliards pour le réarmement de la France et un investissement important dans la défense de notre patrie.

En revanche, aucun prélèvement d'envergure sur le Capital et les plus riches. Mais beaucoup d'efforts à toutes et tous nos concitoyens, a déclaré la porte-parole du gouvernement avec rang et rémunération de ministre.

Pendant ce temps, au pays des çons, le conclave sur les retraites poursuit tranquillement son bout de chemin. Pendant ce temps, l'hôpital public craque de tous les côtés. Et dans l'éducation nationale, il n'y a pas que la soeur Anne qui ne voit aucune amélioration en la matière.

A Mantes-la-Jolie, sous-préfecture du 78 et capitale du Gross-Paris-Seine&Oise, la fermeture de la poste est programmée dans un quartier populaire. Avec elle, la banque postale et le distributeur automatique de billets de banque.

Mais selon le duo Macron-Bayrou, il sera inéluctable de prélever des financements sur les services publics, la sécurité sociale et la lutte contre le dérèglement climatique. 

Ils n'ont pas encore jacté sur le pouvoir d'achat. Un oubli certainement. Mais tonton Donald n'a pas encore tiré toutes ses cartouches pour que vive le business de la libre Amérique.

Commenter cet article