Macron à la télé: "Aux armes citoyens, sortez votre pognon, marchon, marchons..."
C'est pour la bonne cause, contre la Russie de Poutine et pas contre la gentille Amérique de Donald Trump qui veut annexer sine die le Canada, le Groenland danois, le Panama et les terres riches ukrainiennes.
C'est pour nous réarmer, a martelé manu militari Macron, et pas touche au grisbi des actionnaires, des ultra-riches gaulois et à l'évasion fiscale du même bord.
L'engrenage belliciste de notre Chef suprême des armées, selon la Constitution, s'engage dans une course folle à l'armement. Trump est en ravi, ce sont les USA qui fournissent d'ores et déjà l'armement à l'UE du capital.
En vérité, la hausse exorbitante des dépenses militaires tranchera dans le budget social, éducatif, sanitaire et des services publics, toujours sous le parapluie de l'Otan des USA qui en veut encore plus.Le "quoiqu'il en coûte", martelé par le locataire de l'Elysée, sera, comme pour le covid, pris en décrétant l'austérité à perpétuité pour notre pays.
Il n'existe aucun miracle dans l'économie capitaliste. Et ainsi dans ce mauvais système politique, ne faut-il pas toujours choisir entre la peste et le choléra ad vitam æternam?