Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Demain, c'est le 8 mars 2025

Ben oui, c'est le lendemain du 7 et la veille du 9, pourrait-on dire en jetant un regard vide sur le calendrier. Sauf que le 8 mars est toujours la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes à laquelle s'associe pleinement la CGT.

8 mars 2025 : on se lève et on manifeste !

Ecarts de salaires, temps partiels imposés, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales… Malgré des décennies de luttes, l'égalité entre les femmes et les hommes au travail est encore loin d'être une réalité.

Malgré les discours officiels, les inégalités femmes-hommes persistent : écarts de salaires (27% entre les femmes et les hommes), temps partiel imposé, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales… 

Les femmes ne demandent pas la lune, mais l'É-GA-LI-TÉ !

Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, n’est ni une fête ni une commémoration : c’est une journée de grève et de mobilisation ! 

A l'occasion du 8 mars, la CGT appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs à se mobiliser pour l’égalité réelle, l’augmentation des salaires, la fin des violences et la reconnaissance de toutes les professions majoritairement féminines. 

POUR PARIS, PLACE DE LA REPUBLIQUE à 14 H

Demain, c'est le 8 mars 2025

Commenter cet article