La trêve en Ukraine à portée des canons américains
Il faut toujours se réjouir d'un cessez-le-feu, même momentané, qui préserve la vie des civils et des militaires. Mais cet accord de trêve n'est pas signé entre la Russie de Poutine et l'Ukraine de Zélenski, uniquement entre la libre Amérique et l'Ukraine.
Et d'un coup miraculeux, le business industriel-militaire made in USA reprend sa vente d'armements et d'écoutes stratégiques à l'Ukraine, dénommée moins que rien il y a peu.
En même temps, le locataire de l'Elysée, Chef des armées françaises selon notre Constitution libre et non faussée, a réuni les chefs d'état-major de l'UE du capital. Pour que ceux-ci appuient dans leur gouvernements respectifs l'augmentation drastique des budget des Armées afin que l'Otan, bras armé de l'impérialisme US, soit mieux armée, comme l'a édicté Donald Trump. Me suivez-vous?
Pendant ce temps, les représentants de la nation française, que sont les députés, vont débattre à l'Assemblée nationale et peut-être légiférer sur la lutte contre les frelons.
En tout cas, comme le parlement de l'UE ne peut pas légiférer sur des lois, celui de la République française est en dehors complètement des enjeux cruciaux du moment: de la Paix dans le monde et pas uniquement en Ukraine ou de la sauvegarde de la planète contre le capitalisme qui la dévore chaque jour davantage.
Mais à chacun sa priorité et les moutons seront bien gardés.