Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'Union Européenne, soldat du capitalisme européen et nullement organisation pour le social, la démocratie et la paix.

S'il faut un orfèvre en la matière pour le démontrer: Donal Trump, patron de l'Otan, président de la libre Amérique et businessman des plus féroces. Ne déclare-t-il pas au monde entier que la création de l'UE a causé du tort aux USA. Comprendre au capitalisme de ce pays gendarmant notre planète pour ses seules fins.

Et en effet, avec le corset monétaire, la concurrence libre et non faussée dans toute l'Europe, le sabotage des services publics pour les offrir au Marché, ou l'alignement de l'électricité produite en France sur le gaz acheté plus cher à l'étranger, l'UE est devenue celle du Capital, pour concurrencer directement les USA capitalistes.

Et cette politique est édictée par la Commission de Bruxelles, non élue au suffrage universel, mais instituée par les gouvernements européens de droite, d'extrême droite, socialistes, ou de coalition droite-socialiste-écologiste, tous au service du Capital.

De plus, désormais, c'est du pognon public pour la guerre, en achetant made in USA, pour plaire à Trump et à l'Otan. Et si toi, l'Europe, tu me taxes mon bourbon américain, moi je te taxe vins et alcools gaulois à 200%

Mais comme dit le duo Macron-Bayrou, les USA sont nos alliés depuis toujours. Et entre potes du même métal, business n'est-il pas business en fin de compte?

Commenter cet article