François Bayrou dit non au retour à la retraite de 62 ans
Et hop, il reprend illico presto le plat de lentilles offert à François Hollande et à ses potes députés pour qu'ils ne censurent pas le gouvernement minoritaire de droite adoubé par le locataire de l'Elysée.
Va-t-il rester du grain à moudre dans le conclave(sic) des partenaires dits sociaux organisé par le même chef du gouvernement sur la réforme antisociale macroniste des retraites?
Prochaine réunion dudit conclave le 13 mars.
Mais d'ici là, l'armée de la Russie de Poutine sera, sans aucun doute, à en croire les médias et les généraux à la retraite qui font des piges à la télé, prête à franchir le Rhin. Alors là, Union sacrée pour défendre la patrie et plus de discussion sur une quelconque politique sociale. Encore que, même sous le septennat socialiste de François Hollande avec Emmanuel Macron en ministre émérite, le plus petit acquis de justice sociale était demeuré coincé sur l'étagère des objets oubliés.
Tiens, peut-être une idée à la çon. Pourquoi ne pas déplacer ledit conclave sur les retraites de Paris au Vatican. Ils sont fortiches depuis des siècles et des siècles pour trouver quelque chose. Non?