Après le NON de François Bayrou sur le retour de la retraite à 62 ans, le ver était déjà dans le fruit
Ce dimanche, sur Radio France, le chef du gouvernement était plus rapide que pour diligenter une enquête administrative à ND de Bétharram. C'était NON. Na, un point c'est tout! Mais Elisabeth Borne, maitresse es 49-3 pour faire passer la réforme antisociale macroniste des retraites n'est-elle pas ministre d'Etat dans le gouvernement du duo Macron-Bayrou?
Mais le ver était déjà dans le fruit, puisque le chef du gouvernement de droite minoritaire, dès l'annonce dudit conclave, édictait qu’en cas de désaccord persistant entre partenaires dits sociaux, le texte d’Élisabeth Borne, passé en force par le 49-3 pour mémoire, continuerait de s’appliquer.
Bon, sans doute au nom du syndicalisme rassemblé, les syndicats attablés se réunissent pour adopter une réponse commune. Même la Cfdt réformiste, dont le stylo frétille toujours, sera présente.
François Hollande et ses potes députés n'en finissent pas de se délecter avec le plat de lentilles pour ne pas censurer François Bayrou, parce qu'ils sont eux parti de gouvernement. Na!
Pendant ce temps, Macron prépare la guerre et les industriels français de l'armement et l'extrême droite applaudissent Macron s'en va-t-en guerre mironton mironton mirontaine. Sauf que ce n'est pas une comptine pour les enfants!
Alors conclave à poursuivre ou pas pour soutenir jusqu'au bout le pouvoir exécutif de l'Elysée et de Matignon?
C'est peut-être une question à la çon que je pose. Mais je la pose quand même.