Affaire Bétharram-Bayrou: celui-ci dément mais Médiapart enfonce le clou
Devant l'Assemblée nationale, le premier ministre a annoncé porter plainte pour diffamation et devant le Sénat, il a dénoncé des "polémiques artificielles".
Sauf que, dans le collège-lycée catholique où les enfants Bayrou étaient scolarisés, il s'y passa des actes pas très catholiques dont François Bayrou n'aurait jamais été alerté. En outre, il n'était plus ministre pour la première condamnation d’un surveillant général en date de juin 1996.
Or, celui, qui n'était pas encore premier ministre semblant laver plus blanc que blanc aujourd'hui, était bien ministre de l'Education nationale jusqu'en 1997.
Et cerise dans le confessionnal, si j'ose dire, dans cette affaire de pédocriminalité, Christian Mirande, ancien juge d’instruction au tribunal de Pau, aujourd'hui retraité, affirme à Médiapart s’en être personnellement ouvert auprès de celui qui était alors président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques et dont l'épouse enseignait le catéchisme dans ledit établissement scolaire catholique.
Alors, Bayrou ment, Bayrou ment ou Bayrou chevalier blanc?