Loi "plein emploi" en guise de bonne année 2025: travail gratuit et forcé
15 heures donc d'activité hebdomadaire gratuite pour percevoir le RSA, dénommé toujours "Revenu de solidarité active". Il n'en a pas parlé l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires locataire à l'Elysée dans ses bons voeux pour 2025 à ses sujets?
Pourtant, les décrets d'application sont tombés les 30 et 31 décembre 2024 au Journal officiel. Ben oui, pas de répit pour le duo Macron-Bayrou avec ce mauvais coup contre les sans-emploi de longue durée qui ne peuvent plus prétendre au chômage.
Si pas de turbin gratos et forcé: plus de RSA. Encore faut-il se faire inscrire à France travail qui dégraisse 500 postes à temps plein en 2025.
Ensuite, étiquetés G, sans doute pour gratuit, pour les ex-RSA susceptibles de bosser et d'être suivis(sic) par France travail. Les autres, étiquetés F, sans doute comme foutu corps et bien, à qui on ne proposera que dalle.
Les Romains, qui s'y entendaient en gestion des esclaves, disaient: "dura lex sed lex", la loi est dure, mais c'est la loi.
Ah, j'oubliais la Charte sociale de l'UE du Capital donne le droit à "une insertion sociale et professionnelle librement choisie". Sans rire ou pas?
Rappel: personne seule : 635,70 euros de RSA au 31 décembre 2024.