Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Censurera-t-il le gouvernement du duo Macron-Bayrou ou pas?

Comme j'avais un peu de temps à perdre, j'ai zappé sur les chaines d'infos, dites publiques ou carrément privées.

Figurez-vous que le soi-disant débat proposé est l'attitude du Parti socialiste devant le programme de droite, avec l'aval de l'extrême droite, que François Bayrou annoncera le 15 janvier prochain à l'Assemblée nationale. Un programme au moins à 50 milliards d'euros d'austérité déjà ficelé, soit dit en passant.

Et pour donner le change, ou pour berner celui qui le veut bien, le ministre de l’Économie Éric Lombard et celle aux Comptes publics, Amélie de Montchalin,  négocient, semble-t-il, un accord de non-censure avec le parti de l'ex-président socialiste de la République: François Hollande qui avait Emmanuel Macron et Manuel Valls comme ministres de la rigueur. Est-ce que vous suivez?

Dans les grandes lignes, le gouvernement du duo Macron-Bayrou propose ni plus ni moins l’orientation austéritaire contre les services publics, la sécurité sociale et les collectivités territoriales. Et surtout pas question d'amélioration du pouvoir d'achat ou de l'abrogation de la réforme des retraites. Même les Echos, journal de droite, affirme pourtant que les réductions de dépenses seront de 10 milliards supérieurs par rapport au budget avorté du duo Macron-Barnier!

Bon, alors censure ou pas censure? Qu'en dit Nostradamus à ce sujet? C'est çon, mais je ne sais plus dans quelle téloche il jacte?

Commenter cet article