2025: on rase gratis! Et deux fois plutôt qu'une! Qu'on se le dise!
Autrefois, sous la monarchie absolue, on écrivait la date suivie de "grâce à Dieu". Aujourd'hui, peut-on écrire 2025 grâce à Macron, tant le locataire de l'Elysée, minoritaire à l'Assemblée nationale et dans l'opinion publique, a parlé dans la téloche de référendum ou du machin chose concertation citoyenne. Mais sans préciser quand on rasera gratis.
François Bayrou de secours au palais de l'Elysée a parlé lui de raser tous les bidonvilles de Mayotte, quand à la téloche, les images attestent qu'ils se reconstruisent dare-dare. Le deuxième du duo Macron-Bayrou était accompagné de l'excellentissime Manuel Valls, adoubé ministre des Outremers français et ex-conseiller municipal de droite élu à Barcelone.
Le prince Napoléon, neveu de son oncle empereur, avant d'être prince-président de la République, puis empereur troisième du nom, avait écrit un bouquin sur l'extinction de la pauvreté en France. Une sorte de on rase gratis pour supprimer la paupérisation grandissante des catégories populaires françaises. L'histoire nous apprend la suite.
Sur le net, on peut lire ceci: "« On rase gratis ». Cette locution familière évoque quelqu'un qui fait des promesses qu'il ne pourra pas tenir. Cela s'applique souvent à des hommes politiques. Et surtout en ces temps d'élections". Fin de citation.
Bon, bien le bonjour à l'ex-gérant d'une très grande banque d'affaires minoritaire dans son palais, à son ancien très Haut commissaire au Plan plan rataplan et au super ministre d'Etat des Outremers pour raser gratis en 2025.
Euh, aujourd'hui, c'est déjà le deuxième jour de l'année 2025. Alors, ça commence quand?