Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alleluia! Alleluia! Habemus Bayrus, pardon Bayrou!

L'ex-banquier d'affaires, réélu locataire du palais présidentiel, a donc sorti de son chapeau magique François Bayrou comme premier ministre, vieux cheval de droite, plusieurs fois ministre de droite sous Sarkozy et même sous Macron, actuellement très Haut commissaire au Plan.

Si vous ne le saviez pas, ce fidèle d'entre tous les macronistes était "chargé d'animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l'Etat".  C'est dire tout le boulot accompli avant d'être adoubé. Non?

J'ai entendu dans la téloche que certains attendraient pour censurer le nouveau gouvernement du nouveau duo Macron-Bayrou. Bon, c'est vrai que la Justice n'est pas encore passée sur la fille de son père contre qui a été requise une inéligibilité dans l'affaire des faux-vrais assistants parlementaires des eurodéputés de l'extrême droite française. Et cerise sur la balance de ladite Justice, le premier ministre, adoubé par le palais de l'Elysée, va également être sur les bancs des prévenus dans l'affaire des faux-vrais assistants parlementaires des eurodéputés du parti de Bayrus, pardon de  François Bayrou.

Ils se sont fendus d'un sondage dans la téloche montrant tout le mal à l'encontre du nouveau premier ministre. En tout cas, ça serait çon qu'il revienne vite Haut commissaire au Plan, vu le taf accompli dans cette très haute fonction. Non?

Commenter cet article