Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Alexis Kholer, secrétaire général de l'Elysée, passera-t-il jour devant la Justice?

En tout cas, la cour d'appel de Paris confirme les poursuites judiciaires à l'encontre du bras droit du président de la République. Elle a rejeté la prescription invoquée par Alexis Kholer et confirmé les poursuites le visant dans l’enquête sur ses liens familiaux avec l’armateur MSC.

Les premiers faits remontent aux années 2009-2012. L'actuel bras droit du président de la République, hier représentant de l’Agence des participations de l’Etat, siégeait aux conseils d'administration des chantiers navals STX et du Grand port maritime du Havre. Sous Hollande président socialiste de la France, entre 2012 et 2016, il était directeur des cabinets ministériels de Pierre Moscovici et d'Emmanuel Macron.

Aujourd'hui, la Justice relance donc les poursuites à son encontre pour prise illégales d'intérêts vu sa proximité familiale dans les dossiers évoqués. Mis en examen depuis 2022, celui qui est secrétaire général du palais de l'Elysée, va sûrement se pourvoir en Cassation.

Pour l'histoire, lorsque Emmanuel Macron quitte le gouvernement de Hollande président pour briguer le poste de locataire de l'Elysée, Alexis Kholer  devient directeur financier de MSC, au top niveau mondial dans le fret maritime. Macron, président, l'adoube secrétaire général de l'Elysée le 14 mai 2017. Comme quoi, quand on a des relations...

Commenter cet article