Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron-Barnier: "habem gubernare!"

Elle n'en pouvait plus la presse aux ordres. A longueur d'antenne, d'articles et dans les micros, elle soliloquait à fond la caisse sur la composition du gouvernement de Michel Barnier. Et chaque jour de grâce à Macron depuis la dissolution de l'Assemblée nationale, elle disséquait sur les supposés tiraillements qui agitaient la droite, avec chaque fois, liberté de l'info libre et non faussée, quelqu'un de l'extrême droite.

Eh bien, voilà c'est fait, même s'ils ont oublié la fumée blanche en haut de la cheminée de Matignon: "Habem gubernare!"

38 ministres et secrétaires d'Etat, dont 3 parmi les plus réacs des réacs, pour faire plaisir à l'extrême droite. Le patron des sénateurs LR, Bruno Retalleau, qui avaient alourdi considérablement la loi dite immigration du palais de Darmanin C'est dire. Il s'était aussi opposé à l'IVG dans la Consitution. Autres parlementaires du même métal, Laurence Garnier et Patrick Hetzel farouchement opposés à la constitutionnalisation de l’IVG et à l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Et Catherine Vautrin, qui rempile au gouvernement, était déjà connue pour ses positions ani-LGB et conservatrices.

Pour le reste, le château de l'Elysée obtient 10 ministres de plein exercice sur 16. Ben, oui, pourquoi changer une équipe qui gère loyalement les affaires du capitalisme. Bref, les macronistes et les potes de Nicolas Sarkozy s'entendent comme larrons en foire pour former le gouvernement.

Pendant ce temps, le projet de destitution du président de notre mauvaise république suit son cours sans jamais n'aboutir avec la Constitution qui corsète la démocratie en France. A des années lumières de la lutte des classes pour l'augmentation des salaires et des retraites ou de l'abrogation de la réforme macroniste des retraites.

J'oubliais, il y aurait un "divers gauche" dans le gouvernement de droite ami de l'extrême droite. Peut-être un volatile empaillé ressorti de la poussière pour l'occasion. Non?

Commenter cet article