Dans son livret économique, l'extrême droite gomme plusieurs mesures sociales
Le 14 septembre, dans les 35 pages du Livret économique, présenté par le Fn, pardon le Rn, des mesures sociales emblématiques de son programme pour les dernières législatives ont disparu. Pour rassurer les marchés, le patronat et les entreprises.
Or, sur les plateaux télé, on ne s'est aperçu de rien puisqu'aucune question des éminents journalistes ne fut posée à l'extrême droite à ce sujet. C'est dire si l'info est libre et non faussée.
Pourtant, il y avait de quoi: plus d'abrogation de la réforme anti-sociale du chômage; plus de baisse de la TVA sur les produits énergétiques utilisés par les ménages; plus de "protection" pour les travailleurs âgés de 55 ans. Quant à la réforme des retraites, c'est 62 ans avec 42 années de cotisations. Na! Et loin du programme du NFP.
En revanche, dans ledit livret figurent la baisse des impôts de production sur les entreprises, la suppression de leur contribution foncière, l'exonération de cotisations pour les entreprises qui augmenteraient les salaires de 10 %, création d’un fonds souverain permettant par exemple des placements dans des paradis fiscaux...
Pro-business ou parti pour la justice sociale? Aucun commentateur patenté n'a posé la question. Mais comme dit le dicton, les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Non?