Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dessin de Babouse. Capture d'échan l'Humanité 20/02/2024

Dessin de Babouse. Capture d'échan l'Humanité 20/02/2024

Pascal Praud invite régulièrement Richard Millet sur son plateau de CNews réservé plutôt à la droite et à son extrême. Mais ne dit-on pas: les amis de mes amis sont mes amis? Interrogé sur la première ministre proposée par le NFP, ledit invité régulier se lâche sans détour: "Qui c’est, cette femme ? Une inconnue, sexuellement incorrecte en plus!"

En effet, Lucie Castets a déclaré être mariée à une femme et maman d'un enfant de 2 ans. Si, grâce pas à Dieu, la liberté sexuelle du genre humain est admise en France, en revanche, l'homophobie est un délit punissable par la Loi. Mais sur le plateau, Pascal Praud n'en fait pas la remarque à celui qu'il invite régulièrement et pas pour enfiler des perles.

Et Pascal Praud de jouer au gentil modérateur: "Attendez, qu’est-ce que vous avez dit ?  Le modérateur que je suis doit rectifier". Alors Richard Millet rectifie de la sorte: " On choisit une inconnue, c’est presque une construction : on choisit une femme (...) elle a 40 ans, elle est pas mal, elle est sexuellement bien orientée selon les nouvelles normes du nouveau monde. " Comme quoi, au délit s'ajoute la goujaterie!

Et comme toujours les amis de mes amis sont mes amis, le présentateur vedette de conclure:"C’est votre analyse, et c’est pour ça que vous venez sur ce plateau, je ne veux pas la contester puisque je disais tout à l’heure sur ce plateau que vous avez une liberté de ton et un regard que les autres n’ont pas".

Huffpost s'est attaché à la personnalité du sieur Millet qui n'en est pas à sa première sortie. La plus marquante: en 2012, la publication de Éloge littéraire d’Anders Breivik, du nom du terroriste norvégien d’extrême droite qui massacra 77 personnes un an plus tôt sur l’île d’Utoya. Un pamphlet de dix-huit pages, réhabilitant l’assassin.

Mais comme on dit sur Cnews, Richard Millet a "une liberté de ton et un regard que les autres n’ont pas". CQFD. Non?

Commenter cet article