Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur Fb

capture d'écran sur Fb

L''ex-banquier d'affaires, réélu à l'Elysée, est en Serbie pour lui vendre 12 avions rafales. Business is business et la politique extérieure est constitutionnellement l'une des prérogatives du président de la République.

Cela tombe pile poil, car le chambellan chargé de ce ministère est démissionnaire(sic), l'ex-socialiste Stéphane Séjourné, tout en étant député depuis les dernières législatives. Gling, gling, deux payes dans le tiroir-caisse!

Durant cette vente de haut vol en Serbie effectué par le locataire de l'Elysée, plus de 2 000 gosses vivent dans la rue, dénonce l'Unicef: "chiffre inédit en cette période de rentrée, en hausse de 3% par rapport à août 2023, de 27% par rapport à 2022 et de 120% par rapport à 2020."

Durant ce temps, madame Sarah El Haïry, ministre démissionnaire chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles est toujours en poste. Ben oui, son patron ne sait pas choisir entre un premier ministre de droite et un de gôche-droite favorable au Capital.

En tout cas, la représentante de l'agence onusienne dans l'Hexagone, Adeline Hazan, critique une «violation flagrante des principes de la Convention internationale des droits de l'enfant» ratifiée par la France. Et Emmanuel Macron qui vend des armes à tire-larigot partout dans le monde. Pas pour les droits de l'Enfant!

Commenter cet article