Gabriel Attal, premier minstre démissionaire (ah bon?) et patron des députés macronistes, écrit une lettre pour une union sacrée, sauf à Lfl et à l'extrême droite
Deux caquettes pour Gabriel Attal donc, en tant que premier ministre démissionnaire(sic), qui bosse comme si pas de démission, et comme député macroniste dont il est le patron de ces lansquenets du palais de l'Elysée. Deux rémunérations donc?
Bref, ledit patron des députés macronistes a écrit une bafouille pour réunir une union sacrée à l'Assemblée nationale autour de l'ex-banquier d'affaires réélu constitutionnellement à l'Elysée jusqu'en 2027. Avec 58,54% des suffrages, cela dit en passant pour ceux qui auraient tout oublié.
Donc, dans dans son courrier, Gabriel Attal sollicite un sursaut républicain pour sauver la patrie en danger. Pour cela, il demande le secours des députés de droite (normal entre potes du même bord), mais aussi des élus socialistes, écologistes et communistes. Sans oublier Bertrand Cazeneuve, le dernier premier ministre de François Hollande président, qui n'est plus rien sauf d'être le défenseur acharné du bilan antisocial du deuxième président socialiste de la République. En revanche pas de courrier aux députés de Lfi ni à l'extrême droite comme s'ils étaient frères jumeaux. Ah, politique politicienne quand tu nous tiens!
Tenez, j'ai déniché un numéro du 4 novembre 1915 sur l'Union sacrée lors la Première Guerre mondiale qui conduisit à la boucherie que l'on connait et dont les traités de paix entre vainqueurs et vaincus embrasent toujours notre planète.
Pour ceux qui auraient décidément tout oublier!