Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Emmanuel Macron ne veut une cohabitation qu'avec sa seule personne. Na!

29 jours après la défaite du camp macroniste, lors des législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée nationale, toujours pas de gouvernement. Mais l'ex-banquier d'affaires, réélu à l'Elysée, gère le pays comme si rien ne s'était passé. Soit-disant encore là pour les affaires courantes, Gabriel Attal et son gouvernement continuent de gérer loyalement le business du capitalisme.

Tous les ministres sont bien présents dans leurs fonctions. Bruno Le Maire, ministre des Finances, s'emploie à graver le budget de rigueur prévu à la rentrée et ses lettres de cadrage sont d'ores et déjà timbrées en direction des différents ministères pour une austérité avec un grand A.

Même la ministre des sports, madame Oudéa-Castéra, s'agite toujours dans son fauteuil. Pourtant, dans un rapport pour le Comité social économique de la fédé française de tennis, le cabinet d’expertise Technologia met en cause la gestion de Gilles Moretton, son patron. Amélie Oudéa-Castéra est aussi est mise en cause.

Cela dit en passant, et au-delà de ce rapport accablant, le bilan du tennis français aux JO de Paris c'est  du 0 pointé!

Mais sous le règne de Jupiter, change-t-on une équipe qui perd?

Commenter cet article