Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur Fb

capture d'écran sur Fb

C'était au départ, du moins le croyait-on, des matches de foot de bienfaisance. Et des ténors du ballon rond, retraités ou en activité, et même le président Macron, tapaient dans le ballon. Et comme c'était pour faire une bonne oeuvre, des stars du spectacle, des médias et aussi de la politique -ça mange pas de pain de se montrer- ont participé à ces matches de gala de bienfaisance. L'enquête de Médiapart ouvre la partie obscure sur ces parties de foot dite de bienfaisance.

Mediapart explique que depuis 2018, les activités du Variétés Club de France sont sous-traitées par Ventilo Sports. Baptiste Vendroux, fils de Jacques, membre fondateur du club, et Tom Rocheteau, fils de Dominique, ancien international des Bleus, en sont les patrons.

Et donc, lesdits dirigeants ont la mainmise sur les commissions des « matches de gala ». Ventilo Sports a vendu chèrement à plusieurs sponsors des prestations (présence sur le maillot, réception à l'Élysée, etc.). Les revenus générés sont estimés entre 200 000 et 600 000 euros. Quand le don du matche pour l'opération « Pièces jaunes » n'a été que de 57 500 euros.

Par ailleurs, Ventilo Sports accompagne « l'équipe de France de l'Assemblée nationale dont le capitaine est le député Renaissance Karl Olive, président du Variétés Club de France en 2022. Ventilo Sports a créé son « club des partenaires » en paiement de 30 000 de cotises. Oui, quand on aime on ne compte pas. Et cela permet « de nourrir des échanges entre les décideurs et les acteurs du football ». Le député de droite Karl Olive dit tout ignorer.

Médiapart parle de "juteux business derrière les matchs de charité de Macron".

C'est ça qu'on appelle alors le ruissellement?

Et il y a aussi la charité genre ND de Paris. Voir le dessin tout en haut.

Commenter cet article