Appel de la CGT du Nord
Camarades,
Le 28 mars prochain, le secrétaire général de l'Union départementale CGT du Nord est convoqué au tribunal correctionnel de Lille pour répondre à l’accusation « d’apologie du terrorisme et d’incitation à la haine raciale ».
Nous ne sommes pas dupes. Les travailleurs, notamment tous ceux qui ont déjà signé la pétition en ligne tant en France qu’à l’étranger, ont bien compris qu’il s’agit d’attaque en règle contre la CGT dans son ensemble et d’une atteinte extrêmement grave et dangereuse aux droits démocratiques et à la liberté d’expression dans notre pays.
Cette citation à comparaître s’inscrit dans un contexte répressif de plus en plus affiché. Il s’agit avant tout pour le gouvernement de faire taire toutes les voix qui appellent à la paix en Palestine et partout dans le monde.
Cette comparution est éminemment politique. Ce qui va s’y jouer c’est la défense de nos droits démocratiques, de nos libertés syndicales et de notre liberté d’expression.
Mais au-delà de la plaidoirie, au-delà du procès c’est notre capacité à nous unir pour construire la résistance nécessaire au fascisme qui vient qui décidera de notre avenir dans les toutes prochaines années.
Camarades des Syndicats, des Unions départementales, des fédérations, des Unions locales nous vous appelons à signer et faire signer tous les syndiqués la pétition dont vous trouverez le lien dans ce message.
La signature est un acte de résistance intellectuelle. La présence, devant les tribunaux dans les villes de France où à Lille pour ceux qui le peuvent y compris par la grève, lui donne corps.
En lien la pétition: