Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur Basta

capture d'écran sur Basta

Combien de journalistes et de politologues zavisés découpent les habitants de la France en classes pour mieux diviser? Seuls existent l'exploitation capitaliste et ses soutiens contre qui perçoit un salaire jamais à la hauteur de son travail, quand elle et il ne sont pas en recherche d'emploi ou subissant les minimas dits "sociaux".

En tout cas, comme le révèle "Complément d'enquête", sur France 2, ce jeudi 29 février 2024, Arnaud Rousseau, patron de la Fnsea et dirigeant la société agro-industrielle Avril, a encaissé 187 000 euros en 2022.

L’entreprise est même devenue la championne sur le marché des biocarburants, avec le colza cultivé de manière extensive, sous une réglementation sur mesure et grâce à un important rabais fiscal pour gonfler ses profits

Sans compter ses autres revenus liés à ses multiples autres casquettes, le patron de la Fédération nationale des exploitants agricoles a donc de quoi mettre du beurre dans ses épinards plus qu'il n'en faut. Pour autant, dans la société française très inégalitaire, il reste le partenaire social du gouvernement.

Le syndicat patronal de l'agrobusiness va fournir des "saisonniers hors Union européenne" aux exploitants agricoles. Son vice-président, Jérôme Volle, l'a annoncé au salon de l'Agriculture, ce mercredi, dans une réunion interdite au public et à la presse. Le Maroc et la Tunisie ont passé des accords avec la Fnsea. Ces travailleurs vont-ils traversé la Méditerranée dans des embarcations précaires? Et qui pour contrôler dans les exploitations agricoles françaises ?

En tout cas, en France, ouvriers agricoles et saisonniers cumulent déjà précarité, bas salaires et pénibilité tant les droits sociaux octroyés à cette profession sont faméliques et les retraites des plus misérables.

Commenter cet article