Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

En réalité, les deux chaines d'info n'avaient pas invité le locataire de l'Elysée. Ce dernier était chez lui dans les journaux de TF1 et de France 2, directement dans le palais de l'Elysée.

Ce n'était pas programmé jusqu'au dernier instant. Mais sous la 5e République, pas besoin d'un ministère de l'information comme sous Charles de Gaulle, les médias vont directement à la soupe pour servir les paroles de celui réélu dans le palais présidentiel par on ne sait par plus qui.

Mais c'était pour une bonne cause, pour "couronner la semaine historique" , dixit Tf1 et France 2, tenue par le Président, avec la visite en France de Charles 3 made in england et François 1er du nom, made in église romaine catholique et apostolique de Rome. Les journalistes de service ont ajouté la coupe du monde de rugby dans laquelle Emmanuel Macron s'est fait chahuté et hué lors de l'ouverture au Stade de France. Mais de cela,0+0 égale la tête à Toto, indépendance de la presse oblige.

Sinon, rien sur l'augmentation générale des salaires et des pensions face à l'inflation galopante. Que jusqu'à 100 euros chaque année, et pas chaque mois, pour les ménages modestes(sic) qui vont travailler en bagnole.

Plus de carburant vendu à perte, comme l'avaient claironnés la première ministre et le gouvernement en début de semaine. Maintenant, ce sera à prix coutant. C'est à dire sans bénef pour les distributeurs. Au pays des Bisounours, le capitalisme ne fait plus de profit.

Réunion à l'Elysée avec les gros industriels pour faire baisser les prix de l'alimentation. Un peu beaucoup comme pour le socialiste François Hollande, dont la finance était son ennemie?

Bref, Tf1 et France 2 pour rien dans le palais de l'Elysée.

Mais ça, on y est habitué.

Commenter cet article