Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron veut "reciviliser" la jeunesse et les banlieues, particulièrement les jeunes des quartiers populaires

Dans un long entretien au journal de droite Le Point, il fait sa rentrée politique. Les médias aux ordres ont relayé. Il faut ce qu'il faut en pluralisme des idées.

"Reciviliser" est donc son objectif principal. Alors que la Constitution ne lui accorde que les Armées et la politique étrangère comme domaines réservés, il s'arroge l'éducation nationale dans ses privilèges. Coucou à Gabriel Attal, pourtant adoubé chambellan pour ce maroquin.

Et pam sur les enseignants qui ne bossent pas trop. Et pam sur les familles des quartiers populaires Et pam sur "l'immigration, à commencer par l'immigration illégale".

Merdre pour ma pomme née de ma mère espagnole naturalisée française. Parce que Français de souche, même du côté paternel, si Louis XIV n'avait pas annexé les Pyrénées-Orientales?

En tout cas, banco disent la droite et l'extrême droite. C'est vrai qu'il y des convergences flagrantes d'idées. Elles sont pour le secret des affaires. Elles ont été contre l'augmentation substantielle du Smic et des salaires. Entre autres exemples.

Mais ils sont pour le libéralisme. Le capitalisme n'existe plus, même dans la presse dite de progrès social. Et la France est divisée en classes sociales, pas en catégories du même nom.

Autrefois, les libéraux combattaient les conservateurs aux idées réactionnaires. Autrefois, le vieux Karl Marx parlait de prolétariat pour celles et ceux exploités par le Capital. Et de luttes des classes, le combat des opprimés contre les exploiteurs du genre humain.Aujourd'hui, avec des mots transformés par le capitalisme, les citoyens peinent reconnaître les deux côtés de la barricade.

Et ce n'est pas en se déplaçant uniquement sur le terrain social que la fachosphère sera prise en défaut.

Regardez dans l'UE du capital, comment la droite et l'extrême droite s'acoquinent pour gouverner des états. Quand la fachosphère est chef en titre d'un gouvernement.

Roger Colombier-Casas.

Commenter cet article