Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Conversation entre potes: "T'as lu le dernier bouquin de Sarkozy?"

- De qui?

- De celui qui parle à l'oreille de Macron et à quelques-uns de la droite républicaine.

- Parce qu'il existe une droite qui n'est pas républicaine?

- Ben, c'est vrai que de mon côté de la barricade, en face, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais Sarko, il est mûr pour l'Académie française.

- Comme Giscard, ex-président de la République, un seul bouquin et hop académicien. Ah, quand on a des relations mondaines...

- A Bfmtv, ils ont dit que Sarkozy encense Darmanin, l'actuel ministre de la police dans l'Etat de droit que nous aimons tous, pour être président dans l'Etat de droit que nous aimons toujours tous.

- Bah, avant d'être à l'Elysée, Sarkozy avait bien été ministre de la police dans l'Etat de droit que nous aimons tous.

- Comme Manuel Valls alors?

- Non, lui, après son adoubement de premier ministre, il s'était présenté tête de liste de droite pour l'élection municipale à Barcelone.

- Dis donc, François Hollande président, il en avait de drôles dans son gouvernement: Valls, Macron, Touraine pour la retraite à 62 ans, etc. Pour celui dont l'ennemi était la finance?

- Au fait, qu'est-ce qu'il était Hollande?

- Qu'importe, il n'était pas du même côté de la barricade que ma pomme. Bon, et le bouquin de Sarko?

- Attends, je paye mon essence, ma facture d'électricité, les fournitures scolaires pour mes gosses, les 5 fruits et légumes à consommer impérativement chaque jour. Dernièrement, à Mantes-la-Jolie, je me suis fait arracher une quenotte. Mon dentiste n'arrache plus les dents. J'ai donc eu affaire à un orthodentiste chèrement conseillé par mon dentiste. 4 mois à attendre sous anti-inflamatoires. Orthodentiste, dit libéral, parce que l'hôpital public de Mantes-la-Jolie n'en finit pas de s'écrouler. 250 euros tout rond pour m'arracher une quenotte. Avant, j'ai du passer chez mon cardiologue pour qu'il fasse un papelard autorisant l'extraction. Bref, pour l'orthodentiste: 250 euros. Remboursement Sécu:  29 euros 10. Remboursement mutuelle: 40 euros 55. Pour ma poche: 180 euros 5!

- Le ministre de la Santé n'a pas dit qu'il fallait freiner sur les dépenses de santé?

- Sur le pognon des toubibs du privé ou dans  celui des assurés sociaux? Il en jacte de tout cela Sarkozy dans son bouquin le temps des combats ?

Commenter cet article