Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et un! Et deux! Et trois... bras d'honneur de la part d'Eric Dupond-Moretti en pleine Assemblée nationale.

On aurait pu croire à un geste  inélégant d'un fan du Bayern de Munich après sa victoire en coupe d'Europe sur le Psg-Qatar. Pas du tout, c'est le ministre de la Justice en personne, par ailleurs garde des Sceaux de la République, qui s'exprime ainsi devant les députés.

C'est qu'il était vénère l'ex-ténor du barreau. Il en avait après le chef des députés sarkozystes à l'Assemblée nationale. Voila-t-y pas qu'on l'enquiquinait sur sa mise en examen devant la Cour de justice de la République. N'avait-il pas mieux à faire le chef des élus sarkozystes en tant que député? Comme de faire voter, le doigt sur la couture du pantalon la réforme des retraites à la sauce du capital? Voyons, nom d'un débat libre et éclairé sur la politique de droite qu'il faut à la France! Les sénateurs sarkozystes la votent deux fois plutôt qu'une cette réforme!

La circulaire ministérielle du 7 décembre 2020 dudit Eric Dupond-Moretti, relative au traitement judiciaire des infractions commises sur des personnes investies d'un mandat électif, tombe pile poil sur le dos du ministre de la Justice pour la condamnation d'un auteur de délit d'outrage.

Chiche?

Commenter cet article