Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Il est vénère Gérard Larcher, patron sarkosyste du Sénat au régime spécial de retraite intouchable car secret défense. Il est vénère contre les manifestants qui occupent des entreprises et battent le pavé. Pas contre ses potes du gouvernement Macron.

Pourtant, Olivier Dussopt, ministre du Travail et porte-voix de la retraite à la sauce du capital, se félicitait du ronron qui assoupissait le Sénat dans la lecture d'un texte que les députés n'avaient pas voté.

Mais Macron a jugé que ça tournait trop en rond. Il a fait dégainer par son porte-flingue, son perroquet, pardon par l'ex-député socialiste adoubé par sa grâce jupitérienne ministre, l'artifice du 44 et des poussières de notre constitution démocratique et sociale. Du coup, pas besoin de jus pour s'appesantir sur les articles de la réforme anti-sociale des retraites: un vote bloqué, un point c'est tout! Et le tout ficelé pour ce samedi.

Ensuite, malice toujours de notre constitution démocratique et sociale: une commission mixte paritaire, 7 sénateurs et 7 députés, pour se mettre d'accord sur un texte pas voté à l'Assemblée nationale et que les sénateurs n'ont pas étudié jusqu'au bout. C'est dire qu'il faut urgemment de la lumière pour y voir clair!

Quant à la foule des constitutionnalistes obscurcissant les écrans de la téloche pour expliquer l'alpha et l'oméga de la Constitution de la 5e République, surtout ne pas couper le jus chez eux. Ils expliquent tous si bien qu'il ne faut pas la renverser en aucune manière. CQFD.

Commenter cet article