Quand Var Matin déroule son mépris de classe en s'habillant du manteau de la vulgarité
"Quand le mépris de classe s'habille du manteau de la vulgarité, le journalisme y perd ce que l'engagement militant y gagne : la certitude qu il faut continuer la bataille, sur tous les fronts, afin que cessent ces dérives idéologiques et que s imposent les idées progressistes, porteuses d'égalité, de droits sociaux nouveaux et du "mieux vivre ensemble", communique la CGT-Cheminots en soutien à Nathalie Martin.
A quelques jours du 8 mars 2021, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Var Matin déroule toute sa hargne réactionnaire à l'encontre d'une cheminote, responsable syndicale, candidate par ailleurs aux prochaines élections départementales pour son parti.
Mais il est vrai, comme le dit Wikipédia, Var Matin "se montre dévoué et révérencieux à l’égard de ses annonceurs" publicitaires. "Le journal présente également une forte proximité avec le maire de Toulon, Hubert Falco. Cette proximité conduirait Var-Matin à « s’arranger avec certains faits » afin de défendre la politique de Hubert Falco." CQFD.