La chef de l'extrême droite française fait table rase du passé de son directeur de la communication
L'assassin d'extrême droite, qui a sévi en Nouvelle-Zélande, a cité la défaite de la fille de son père à la présidentielle française, lors d'un voyage en France en proie aux "envahisseurs" sous-entendus les immigrés, pour expliquer sa barbarie sanglante.
Dans notre patrie des droits de l'homme, la chef de l'extrême droite française a table ouverte dans les médias comme soi-disant première opposante à un ex-gérant d'une très grande banque d'affaires assis dans le palais de l'Elysée. Ce qui ne manque pas de piquant quant on sait que son père a hérité d'un superbe magot offert par un magnat d'une cimenterie gauloise.
Sur France 2, toutefois, elle a été interrogée sur le passé très radical à l'extrême droite de son dirlo de la communication pour les élections européennes de mai prochain. Celui que son parti rémunère s'appelle Philippe Vardon. Ce qui fait titrer le Uffpost: "Marine Le Pen édulcore le passé "très radical" de Philippe Vardon".
La suite de l'article du Uffpost:
"Philippe Vardon a été condamné en appel pour "discrimination raciale et religieuse" en 2008, la présidente du RN estime pourtant la sanction trop sévère à l'égard de son protégé car trop liberticide. "Il a été condamné pour un tract où il était indiqué 'ni violée, ni voilée'. Je pense que ce sont les juges qui perdent la tête. Je pense que c'est la liberté d'expression qui est en danger dans notre pays" a-t-elle expliqué... en occultant, qu'outre le jeu de mots contenu dans le titre, deux paragraphes associaient la religion musulmane à des actes de viol.
Rappelant elle-même un passé identitaire pour mieux insister sur les "années de purgatoire" subies par Philippe Vardon avant de rejoindre officiellement le Front national sur le tard, Marine Le Pen a passé sous silence la courte durée du repentir. Des péchés rapidement pardonnés puisque dès 2011, le chef de Nissa Rebela (parti d'extrême droite niçois) s'affiche au premier rang des meetings frontistes, comme le montre notre montage vidéo. "Ça fait un moment que je connais Marine" confiait-il en 2017, en caméra cachée à un journaliste infiltré pour C8, précisant avoir "déjeuné avec elle pour la première fois en 2011 ou 2010. Il y a beaucoup de gens dans son entourage avec qui on a une très bonne relation depuis longtemps" affirmait-il à son insu.
"Je pense qu'on peut être un peu radical quand on est très jeune et s'engager au fur et à mesure du temps dans une voie qui est plus calme, plus sereine" a enfin plaidé Marine Le Pen. Considérer "un peu radical" le fait qu'en 1998 Philippe Vardon a chanté un hymne skinhead entouré de néonazis faisant le salut hitlérien, relève de la litote ou de la mauvaise foi.
Marine Le Pen omet aussi de dire, qu'avant de supposément s'assagir, la rédemption de son dircom a fait un détour par la gestion d'un "magasin de vêtement destinés aux 'neuskis', comprenez les skinheads", comme le relevait Le Petit journal de Canal+ en septembre 2013."
Note de ma pomme: Depuis la chef de l'extrême droite a ripoliné son parti pour faire bon chic bon genre en rassemblement national. Pile poil comme sur une affiche de son père lors des élections législatives de 1986. Comme quoi...