Pour cela, avec un peu de retard mais toujours d'actualité, un communiqué de la CGT à l'adresse des 1 173 travailleurs que le géant américain voudrait licencier:
Les ouvriers de Goodyear se sont déplacés d'Amiens dans treize cars.

COMMUNIQUE SUR l'ACTION DU 12 FEVRIER 2013

Nous étions hier plus de 750 Goodyear d’Amiens nord présent devant le siège social de GDTF à Rueil-Malmaison, 13 cars ont transporté des salariés très motivés pour venir dire que leur combat est celui pour l’emploi !!!

Aucune autre entreprise n’a de salariés aussi motivés à vouloir garder leurs emplois. Quand nous avons vu arriver les 13 cars nous avons eu une émotion énorme, après près de 72 mois de lutte et combats, de victoires, voir arriver plus de 750 Goodyear devant le siège c’est ENORME !!!!

Pas un seul syndicat ne peut être aussi fier que nous le sommes d’être des représentants de salariés dignes et convaincus.


Nous avons constaté que la direction Goodyear avait demandé un service d’ordre à la hauteur de l’incompétence de celle-ci. Plus de 100 cars de CRS et autre gardes mobiles, dans l’enceinte du siège des vigiles, des RG, des huissiers. Étonnant pour une direction qui prône à tout va devant les caméras le dialogue social !!!!

Le CCE qui s’est tenu hier, n’est qu’une mascarade de plus, les médias très nombreux voir trop nombreux attendaient du sensationnel, certains n’avaient fait le déplacement que pour voir des affrontements violents afin de nous faire passer pour des voyous. Manque de bol, notre discours a été entendu et seuls quelques individus inconnus sur notre site ont jeté quelques projectiles sur les forces de l’ordre, nous soupçonnons la direction Goodyear d’avoir organisé la présence de personnes externes au groupe à venir allumer un début d’incendie qui n’a absolument pas pris !!!


La CGT a déposé auprès de la direction, un cahier revendicatif (voir ci-joint), nous n’avons aucune réponse à nos questions, pire encore nous constatons que la direction annonce des chiffres invérifiables et invérifiés.

Nous allons donc une nouvelle fois et comme nous le faisons depuis 2007, démontrer à cette direction que nous avons largement de quoi calmer ses intentions de projet de fermeture de notre usine !!!

Mieux encore, hier Dumortier fait semblant d’apprendre que TITAN ne veut plus venir en France, alors que ce même Dumortier annonçait le 31 Janvier l‘arrêt de la production des pneus agricoles en Europe, ils nous prennent vraiment pour des abrutis !!!!

La lettre de TAYLOR que nous avons en notre possession est une insulte sans nom à notre pays, au syndicalisme, aux ouvriers traités de « fainéants ». Il s’en prend même à OBAMA qu’il juge « une couille molle… » et il termine en disant « j’irai produire les pneus en chine pour moins de 1€uro de l’heure….. » C’est ce même mec dont le gouvernement et la direction Goodyear vantaient le bon sens, surtout celui des affaires, en réalité ce nouveau coup de théâtre n’en est pas un, nous assistons au bal des menteurs !!!!

Que ce soit Goodyear ou TITAN l’affaire est très loin d’être close, nous avons hier contacté notre avocat aux Etats-Unis et dans les jours à venir nous allons assigner le Groupe TITAN et Goodyear et nous allons voir si le« TEXAN » va encore jouer au « Cowboys » !!!!


Nous aurons une audience au TGI de NANTERRE le 25 février sur la demande de réinjecter les productions supprimés sur notre site et à ce sujet nous avons eu la surprise de constater que dans les conclusions de Goodyear, la direction affirme qu’elle nous a redonné les volumes d’avant la dernière baisse soit disant conjoncturelle, ce qui est une nouveau ENORME MENSONGE de plus !!!!

Nous avons TOUTES les preuves que notre site est victime d’une politique volontaire visant à le détruire, nous avons constaté que c’est depuis 2004 que nous avons vraiment subi des baisses de production importantes. Entre 2004 et 2007 nous avons perdu 50% de la production tourisme, les 4x8 n’ont été à l’ordre du jour qu’à partie de 2007, ce n’est donc pas le refus de cette organisation qui est à l’origine de notre situation !!!!


Depuis 2007, nous avons face à nous des MENTEURS, lors du GEICF, Mickaël n’a eu aucune réponse à ses nombreuses questions, pire encore la direction pour justifier l’injustifiable compare les tarifs des pneus Goodyear qui est une marque premium à des tarifs de pneus de marques de secondes voir troisième ligne !!!

Le GEICF n’a pas été consulté comme l’oblige, la loi et là aussi ou Goodyear innove c’est que les autres pays qui seraient concernés par un projet d’arrêt de la production de pneus FARM n’ont pas été convié à cette réunion….

La direction aveuglée contre une cabale anti CGT et anti WAMEN, refait comme depuis 2007 les mêmes erreurs, rien de ce projet n’est valable, c’est un projet d’amateurs, les documents sont faux, parce que la réalité économique de Goodyear est tout autre…

La journée d’hier a été un camouflet total pour la direction et ses « syndicats », il y avait plus de 750 salariés, dont des séniors très nombreux qui contrairement à ce que Dumortier dit « bêtement », sont venus dire qu’ils veulent garder leurs emplois et voir cette usine encore debout de longues années !!!!

 

Le groupe Goodyear vient d’annoncer que les résultats du quatrième trimestre 2012 ont été exceptionnels, largement supérieurs aux attentes et mieux encore que l’année 2013 va voir le groupe réaliser un bénéfice net après impôts de 1.5 milliards de dollars !!!!!!

-Preuve que notre Groupe se porte très bien, la rémunération du PDG Monde a évolué à une vitesse fulgurante, la direction dit qu’il n’y a pas de versement de stocks options, mais il existe des centaines de possibilités de verser du fric en voici la preuve :

''Rémunération totale de Richard J. Kramer, Président Directeur Général de Goodyear :

2009 : 5 553 042 $

2010 : 10 134 391 $

2011 : 12 223 070 $

Source : "Goodyear - Notice of 2012 Annual Meeting of Shareholders and Proxy Statement" (document légal obligatoire disponible sur site internet de Goodyear) À lire dans capital.fr:''


A propos de ses perspectives, le groupe vise désormais, pour 2013, un bénéfice opérationnel compris entre 1,4 à 1,5 milliard de dollars, en hausse de plus de 12% contre 1,6 milliard précédemment. La réduction des prévisions est liée à la faiblesse des volumes et de la production en Europe.


Hier, dans le journal local de France 3, la journaliste a annoncé que la Direction proposait une prime extra légale de 20.000 €uros si le PSE venait à être validé. Ce sujet n’a pas été discuté car hier la direction nous a donné une information générale, la CGT va rappeler la situation telle qu’elle est à ce jour et pour longtemps encore….

Il n’existe aucun PSE, aucun plan de fermeture, ce que la direction a annoncé le 31 janvier 2013, n’est ni plus ni moins la même chose que depuis 2007, nous affirmons que celui qui arrivera à fermer notre usine n’est pas encore né. Il y a tellement de « boulettes » dans l’ensemble de la procédure et des documents que nous allons une fois encore RI DI CU LI SER cette direction qui est la honte du MEDEF et des autres dirigeants de notre pays mais au-delà du monde….

Donc que les choses soient claires, il n’existe aucun PSE sur notre site et dans notre groupe, juste un projet qui existe depuis 2007, il n’y a donc aucune discussion ou négociation à venir sur une éventuelle prime extra légale, le livre 1 et 2 sont les mêmes que 2007 sur les montants et autres aspects sociaux, il existe un document appelé PDV qui serait le socle de base le jour ou Goodyear arriverait à mettre en œuvre son projet mais le jour ou cela arrivera Dumortier sera en retraite. Donc pas de panique, les médias passent leur temps à rapporter une information très souvent et hélas infondée !!!!


-Le 07 mars 2013 une nouvelle réunion de CCE se tiendra au siège, la CGT appelle dors et déjà à une nouvelle journée d’action et de rassemblement devant le siège social. Nous avons réservé de nouveau 13 cars et nous pouvons et devons faire mieux que la journée d’hier. Comment expliquer que certains ne se mobilisent pas alors que le projet de la direction concerne 1173 salariés sur 1175


LE 07 MARS 2013, TOUS LES GOODYEAR DOIVENT ETRE DEVANT LE SIEGE, nous devons faire mieux encore qu’hier, démontrer que malgré six années de combat nous sommes encore debout, nous aurons à nos cotés encore plus de salariés d’autres entreprises


VIVE LA LUTTE, VIVE LA CGT, FIERS D’ETRE VOS ELUS