Je te filerai bien un pruneau
C'est l'horrible drame qui s'est déroulé entre un garçonnet de 5 ans et sa petite soeur de 2 ans. Sans doute une banale querelle entre deux gosses qui a tourné à l'horrible: le frère a tué sa soeur d'une balle de 22 long rifle dans la tête. "Je ne m'étais pas absentée de la maison plus de 3 minutes", a expliqué la mère à la police, le temps de sortir sur le porche de la maison...
Le drame s'est déroulé dans le Kentucky aux USA. Oui dans ce pays où les premiers habitants (les peuples amérindiens) furent pratiquement génocidés par les colons occidentaux, où on importa du bois d'ébène (les Africains) pour produire de la plus-value à moindre coût, tout en annexant une partie du Mexique (du temps de David Crockett) pour construire les States of América.
Le gosse a-t-il dérobé le fusil d'assaut toujours prêt à servir de son paternel? Car dans cette libre Amérique, tout citoyen peut posséder au moins une arme à feu. C'est gravé dans la Constitution, point barre.
Mais non, le garçonnet de 5 ans n'avait pas saisi le fusil d'assaut de son père équipé d'une lunette visée et d'un lance-grenades. Arme redoutable au cas où les indiens de Sitting Bull se rebelleraient à nouveau ou que les communistes cubains viendrait débarquer.
Non, le petit garçon s'est servi de sa propre carabine, chambrée à balles réelles et façonnée à la taille d'un enfant. Tout petit Américain (de préférence blanc) peut l'obtenir selon la Constitution US, celui qui a tué sa soeurette l'avait eu dernièrement pour son anniversaire.
La NRA, la puissante association qui défend le droit pour chacun d'être armé, s'est réuni en congrès ce dimanche. Il faut être armé, ont affirmé ses responsables, "notre liberté n'a jamais été autant attaquée".
Ci-dessous, une marque américaine qui vend des armes à feu pour les enfants. En rose, pour les petites filles.