Carla Bruni statufiée à Nogent-sur-Marne
C'est dans cette commune, dirigée par une municipalité UMP, que la chose va voir le jour. En 2011, le conseil municipal de cette ville du Val-de-Marne avait accepté la proposition du maire UMP.
Jusque là, rien de trop polémique, si ce n'est la nouvelle estimation de l'oeuvre à 82 000 euros pour un budget initial de 41 000 euros et que la majorité municipale braille à tout va sur la nécessité de l'austérité imposée au peuple!
Mais le scandale n'est pas encore-là, ni d'ailleurs la hauteur (deux mètres) de cette statue en bronze. Par contre, Claude Guéant, chef de la police, de l'immigration et des bonnes civilisations, sera vachement mécontent. Voilà-t-y pas qu'un vassal de l'Elysée imagine ériger une statue en l'honneur des anciennes plumassières de la ville venues au 19e siècle de l'Italie miséreuse pour fournir leur force de travail à un industriel gaulois. Comment peut-on désavouer l'extrême droitisation du candidat Nicolas Sarkozy à sa réélection? Comment peut-on glorifier ce sang impur venu de l'étranger?
Bon, Carla Bruni a donné son accord pour être l'effigie de cette statue, et en habit d'ouvrière, oui mesdames et messieurs, elle l'épouse du roi du gouvernement des riches et du patronat, femme richissime par ailleurs.
Mais ce n'est pas une raison: la France doit rester aux Français. Vivement que le président de la République, d'origine hongroise, soit réélu. On verra alors avec son référendum sur les immigrés pour remettre les choses à leur vraie place!