Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron, Lecornu, Darmanin et Nunez: on savait pas, juré, craché, si on ment, on irait en enfer

Voilà, une fois de plus, le pouvoir exécutif fait feu de tout bois pour se défausser devant la colère populaire dans la tragique affaire de la petite collégienne, mais au-delà dans les violences et viols exercés contre les enfants et les femmes.

Ben non, depuis 2017 aux affaires de la France au propre comme au figuré, ils ne savaient pas que notre pays était la lanterne rouge en nombre de magistrats en Europe. Ils ne savaient pas que chaque année était voté un budget des plus riquiquis pour la Justice, que la police judiciaire n'exerçait plus son service régalien comme autrefois. Ils ne savaient pas que peu de policiers ou de gendarmes étaient formés dans ces procédures particulières pour écouter la voix de l'enfant ou de la femme. Ils ne savaient pas non plus que le service public de Protection de l'enfance était au ras des pâquerettes.

Dès lors, comment messieurs Macron, Lecornu, Darmanin et Nunez, avec la droite et son extrême, ne s'offusqueraient-ils pas que le ministre de la Justice, le nec le plus ultra dans ce ministère,  ne soit visé par une plainte devant la Cour de justice de la République pour complicité dans le meurtre de la petite Lyhanna?

Selon les documents consultés par Mediapart, les violences commises sur les enfants ne figurent qu’assez peu dans les 114 circulaires envoyées tous azimuts aux magistrats par le ministère de la justice depuis début 2025, contrairement aux déclarations du garde des Sceaux.

Et pour renouer avec l'alchimie qui prétendait transformer le plomb en or, ledit Darmanin somme les 130 procureurs d'ouvrir les 70 000 dossiers concernant des plaintes sur des violence exercés sur des enfants d'ici le 14 juillet. D'où la capture d'écran sur Fb ci-dessus.

Mais allô quoi, messieurs qu'on nomme grands, vous n'étiez donc pas au courant des 70 000 affaires pédocriminelles en souffrance?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article