Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les députés Modem préfèrent le Vatican à la Palestine: ça tombe bien, François Bayrou, leur patron, aussi

Cette image, piquée sur Fb, montre toute la défense du premier ministre que le palais de l'Elysée a donné à la France, dans l'affaire de ND de Bétharam. Pour rappel, Mediapart a recensé pas moins de quatorze mensonges de François Bayrou dans cette triste et honteuse affaire.

Ledit chef du gouvernement français minoritaire assistera toutefois à la messe inaugurale du pontificat de Léon XIV, place Saint-Pierre à Rome, assisté de deux de ses ministres. Au nom de la République française prétendument laïque ou pour se confesser dans le Vatican, en "catholique revendiqué" comme l'écrit 20 minutes?

En tout cas, les députés de son parti, le Modem, ont décidé d'annuler leur voyage en Palestine. Ils préfèrent eux aussi partir se balader au Vatican, arguant "de la situation instable à Gaza". C'est le moins qu'on puisse dire lorsque l'état d'Israël poursuit le génocide des Gazaouis par des bombardements et la famine.

Notre locataire de l'Elysée, lui, a semblé sauter vainement comme un jeune cabri, en préférant qualifier d'intolérable la politique génocidaire de Netanyahou. Tout en commerçant et en armant son allié.

Bon, allez, deux pater et un avé, ça devrait passer après le confessionnal et c'est quand même bêta qu'Emmanuel Macron, lui aussi, ne soit pas du voyage au Vatican. Non?

Commenter cet article