Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Gaza, le génocide sans fin

Depuis l'annonce du gouvernement israélien d'extrême droite de conquérir et contrôler entièrement Gaza, aux raids et bombardements assassins incessants s'ajoute l'effroyable famine endurée par les Gazaouis, notamment par les enfants.

L'idée meurtrière d'un départ volontaire des Gazaouis de leur terre s'édifie chaque jour davantage, sous la bénédiction de l'oncle Sam Donald Trump et la complicité du monde international des affaires commerçant et armant l'état d'Israël.

Au mépris du droit international de de l'humanisme, depuis le 2 mars dernier, le blocus du territoire palestinien est total. Les ONG appellent incessamment à l'acheminement de l'aide humanitaire. Mais le génocide se poursuit sous l'oeil câlin des chancelleries occidentales sur les descendants des rescapés de la Shoah.

Aujourd'hui, il n'existe aucun Picasso pour peindre Gaza en Guernica. Aujourd'hui, pas la moindre sanction contre l'état d'Israël.

La libération des camps nazis d'extermination, il y a 80 ans,  n'est-elle qu'un lointain souvenir ? Les rares rescapés de cette abomination et leurs descendants n'ont-ils plus aucune mémoire?

C'est pourtant Gaza aujourd'hui qu'on assassine et certains à l'extrême droite s'y adonnent au nom d'un philosophie religieuse. Merde alors.

Commenter cet article