Hier, Macron a occupé Tf1 pour s'autocongratuler et dire non à tout
Dans l'émission les Défis de la France, que la chaîne privée lui avait servi sur un plateau, le présid-roi de notre mauvaise république s'est attribué 20/20 dans la conduite de sa politique, avec toute son arrogance coutumière.
Selon lui, tout va très bien madame la marquise avec la réindustrialisation de la France, comme si, par exemple, Sanofi nationalisé américain ou ArcelorFrance sabrant des emplois à tire larigot n'existaient pas. Quant au nombre de sans-emploi...
Quand sur les plateaux télé ou dans les micros bien pensants, chacun misait sur le référendum que l'ex-gérant d'une grande banque d'affaires allait proposer à ses sujets, pardon aux citoyens, ce fut NON sur toute la ligne. En commençant derechef sur la retraite à 64 ans.
Ledit conclave sur ce sujet, mort-né d'avance, existe toutefois avec la bienveillance active de la Cfdt and co. D'ailleurs, sur Franceinfo, la patronne de la Cfdt a publiquement écarté le retour à la retraite à 60 ans. Le syndicalisme rassemblé à ce sujet est-il toujours d'actualité? Dans les manifs de retraités, les ceux de la Cfdt sont toujours représentés. Pour la façade ou pour la lutte?
En tout cas, hier Emmanuel Macron pense proposer "une conférence sociale sur le financement de notre modèle social". Un conclave de plus?
Bon, ça risque de faire plaisir à la Cfdt et aux potes députés de Hollande président pour qui la finance, je le rappelle, était leur principal ennemi.
Ps: l'image ci-dessus représente une affiche de mai-juin 1968, lorsque la télé était sous contrôle. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si?