Piteux naufrage de François Bayrou auditionné sur ND de Bétharram
Après avant hier le piteux naufrage du locataire de l'Elysée sur Tf1, emporté par son déni sur sa politique menée depuis 2017, hier celui du premier ministre qu'il a donné à la France pour diriger une politique à l'identique.
Encore que, au plus bas dans l'opinion publique, François Bayrou ne participait pas à une émission télé pour se refaire la cerise. Il était auditionné par la commission d'enquête des députés, notamment sur l'affaire ND de Bétharram. Mais son naufrage fut autant piteux.
François Bayrou a donc prêté serment. Pas sur la bible, puisque la République française laïque ne reconnait à aucune religion d'inspirer le droit et la justice. Mais pourquoi le premier ministre a-t-il brandi l'ouvrage La Meute qui décrit tours et contours chez Lfi? Comme credo pour sa défense devant les inquisiteurs qui osaient l'interroger sur ND de Bétharram, établissement scolaire privé catholique dont il ne savait rien ni n'avait rien entendu, croix de bois et croix de fer? D'ailleurs, l'enquête de Médiapart à ce sujet, il ne l'a pas du tout lu. Ce média libre ne sera jamais sa tasse de thé. Na!
Et de dénigrer les prestations sous serment du juge d'instruction et du gendarme chargés de l'enquête. Tout comme de ne pas connaitre l'ancienne professeur à ND de Bétharram qui l'interpela à l'époque sur les sévices dans l'établissement.
De son côté, la très sainte congrégation de Bétharram a enfin mandaté un institut indépendant pour enquêter sur les violences sexuelles et physiques commisses dans les établissements qu'elle dirige. Pourvu que ne soit pas auditionné François Bayrou. Ben oui, parce que croix de bois, croix de fer, s'il mentait, il irait droit en enfer. Non?